Les invests régionaux en soutien à la chaîne LN24

©BELGA

Le bruxellois Finance&invest.brussels et son homologue wallon qu'est la SRIW apportent pour plus de deux millions d'argent frais à la chaîne d'information.

Alors que l'heure est aux grandes manoeuvres depuis la mise en vente d'RTL Belgium, un autre acteur fait parler de lui ce mardi. La chaîne d'info en continu LN24 vient effet d'obtenir le soutien des invests régionaux francophones que sont finance&invest.brussels (ex-SRIB) et la SRIW, a-t-on appris à bonne source.

2,7
millions €
Ensemble, Finance&invest.brussels et la SRIW ont apporté 2,7 millions d'euros à LN24.

Tous deux se sont engagés pour le même montant, mais selon des modalités différentes. Ainsi, l'invest bruxellois a injecté quelque 750.000 euros dans la société sous forme d'actions, couplé à quelque 600.000 euros sous forme de prêt. De son côté, son homologue wallon a lui consenti à un prêt d'un montant de 1,35 millions d'euros.

A la suite de l'opération, Finance&invest.brussels rejoint donc pour sa part les deux principaux actionnaires de la chaîne que sont la banque Belfius et le groupe de construction et d'ingénierie Besix. Présents depuis la création de la chaîne en 2018, ils remettaient au pot quelque 1,5 million en août dernier.

Pierre Hermant, CEO de l'invest régional et présentateur sur la chaîne d'information, n'aurait pas participé au conseil d'administration ayant validé l'investissement; celui-ci aurait été présidé par Denis Knoops (ex-CEO de Delhaize), qui rejoignait l'ex-SRIB l'an dernier.

Du reste, cet argent frais arrive à un moment opportun puisque LN24 cherche désormais à amorcer sa conquête de la Flandre, fort de partenaires financiers locaux à trouver.

La chaîne a été fondée par Joan Condijts et Martin Buxant, respectivement ancien rédacteur en chef et journaliste politique de L'Echo. Après un démarrage complexe, en partie à imputer à des revenus publicitaires plombés par la crise du corona, les audiences semblent désormais gagner du terrain. LN24 revendiquait encore récemment une audience hebdomadaire totale de 2,5 millions de téléspectateurs.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés