Mauvaise nouvelle pour Asit Biotech, le titre dévisse

Asit Biotech ©Jonas Roosens

L'autorité sanitaire allemande demande une étude pivot de confirmation pour la première étude clinique de phase III avec le "gp Asit" dans la rhinite allergique aux pollens de graminées.

Asit Biotech , une société biopharmaceutique belge spécialisée dans l’immunothérapie pour le traitement des allergies signale, ce lundi matin, que l’autorité de santé allemande, le Paul-Ehrlich-Institut (PEI), l’a invitée à une réunion d’avis scientifique pour revoir les résultats de la première étude clinique de phase III avec le "gp Asit" dans la rhinite allergique aux pollens de graminées (BTT009) et pour convenir de la feuille de route clinique réglementaire. Le titre chutait de 10% en milieu de matinée à 5,23 euros.

Asit Biotech signale que l’analyse de l’essai BTT009 révèle que le score combiné de symptômes cliniques et de prise de médicaments s’est amélioré de 24% sur la durée totale de la saison pollinique dans le groupe de patients ayant une réactivité au TPC ( test de provocation conjonctivale) la plus élevée préalablement au traitement (score 3 et 4), représentant plus de la moitié des patients de l'essai.

Le titre déjà en net recul vendredi

Le PEI a reconnu, pour sa part, que les résultats du critère principal d’évaluation analysé dans le groupe de patients tel que présenté dans la documentation soumise avaient atteint la signification statistique.

Toutefois, ces résultats ne peuvent être considérés comme confirmatoires. Le PEI estime que l’étude BTT009 est considérée comme une étude de soutien et demande une étude pivot de confirmation avant d’examiner une demande d’autorisation de mise sur le marché allemand, et pour l’extension future de cette autorisation à d’autres pays européens, conformément aux directives internationales.

Vendredi, l'action Asit Biotech a clôturé sur une chute de 6,9% à 5,82 euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés