Mediahuis égale l'offre de De Mol sur De Telegraaf

Un consortium emmené par le groupe d'édition belge Mediahuis a relevé son offre sur Telegraaf Media Group (TMG) à 273 millions d'euros, égalant ainsi celle de l'homme d'affaires néerlandais John de Mol. TMG assure de son côté poursuivre les discussions avec ses deux prétendants.

Les enchères se poursuivent pour le rachat du groupe néeerlandais De Telegraaf Media Group (TMG). Le groupe belge Mediahuis (De Standaard, Het Nieuwsblad,...) est à présent prêt à débourser 273 millions d'euros, soit la même chose que le magnat néerlandais de la télévision John de Mol.

Mediahuis et son associé VP Exploitatie (VPE) contrôlent à présent près de 60% de TMG mais De Mol, qui a 20% environ, ne semble pas disposé à lâcher l'affaire. Talpa Holding, le véhicule d'investissement de de Mol, a dit lundi qu'il étudiait cette nouvelle proposition et a confirmé son intention de lancer une OPA sur le flottant de TMG à raison de 5,90 euros par titre.

©ANP

De Mol pourrait ainsi empêcher Mediahuis d'atteindre le seuil des 95% nécessaire pour retirer TMG de la cote. TMG a accusé réception de la nouvelle offre de Mediahuis lundi et a dit discuter avec les deux parties.

L'action TMG était en hausse de 3,8% à 5,98 euros lundi en Bourse d'Amsterdam, après un pic de 6,05 euros, en réaction à cette annonce.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés