Netflix augmente le prix de certains de ses abonnements

©ANP

La plateforme de vidéo à la demande par abonnement Netflix a augmenté le prix de certains de ses forfaits. C’est le cas aux Etats-Unis, mais aussi en Belgique.

Première hausse tarifaire du côté de Netflix depuis 2015. Le groupe américain justifie son choix par les nouvelles fonctionnalités offertes et l'amélioration de ses services.   "Depuis la dernière augmentation, nous avons ajouté la possibilité de télécharger (certains programmes) et introduit des contenus interactifs", explique le groupe, qui évoque aussi l'arrivée de "nouveaux contenus" sur la plateforme.

Si l’offre de base "essentiel" (permettant de consulter le service sur un seul écran) reste inchangée à 7,99 euros par mois, le forfait "standard" (2 écrans) augmente de 1 euro à 10.99 euros alors que l’offre "premium" (4 écrans) grimpe de 2 euros, à 13.99 euros.

Un marchés très concurrentiel

Netflix compte plus de 100 millions de clients à travers les monde. Selon une étude de la régie RMB, la plateforme aurait 400.000 abonnés en Belgique.

Le streaming est un marché très concurrentiel et Netflix fait face notamment à Amazon ou à Hulu, tandis que beaucoup de chaînes américaines ont déjà leur propre accès en streaming ou envisagent de le faire. Le groupe Disney a précisément annoncé cet été qu'il mettait fin à son partenariat avec Netflix avec l'intention de lancer son propre service.

A Wall Street, cette annonce a été plutôt bien accueillie. Le titre Netflix gagnait plus de 4% à mi-séance .

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés