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Nostalgie reste la première radio francophone

©Nostalgie

Elle a cependant perdu du terrain tout comme son challenger Vivacité, alors que Bel RTL et La Première progressent.

selon la dernière vague d'audiences du CIM (Centre d'information sur les médias), qui porte sur la période comprise entre septembre 2020 et février 2021, Nostalgie reste en tête des radios francophones, avec 14,1% de parts de marché, contre 14,9% lors de la vague précédente (janvier-juin 2020). Elle perd donc du terrain tant en termes de nombre d'auditeurs quotidiens que de durée d'écoute. Vivacité (RTBF) reste deuxième avec une part de marché de 13,6%, mais elle aussi voit sa part de marché reculer (14% lors de la vague précédente).

54.000
auditeurs supplémentaires
Avec près de 500.000 auditeurs quotidiens, Bel RTL a attiré 54.000 auditeurs de plus.

Le grand vainqueur est Bel RTL. La radio généraliste du groupe RTL fait un bond de la 5ᵉ à la 3ᵉ place passant de 9,8 à 12,65% de parts de marché; elle gagne aussi 54.000 auditeurs supplémentaires pour un total proche des 500.000. Radio Contact (11,9%) et Classic 21 (RTBF, 10,5%) complètent le top 5.

La Première reste 6ᵉ, mais voit sa part de marché passer de 7,3% à 8%, affichant plus de 346.000 auditeurs. Plus loin, on retrouve NRJ (4,80%), Pure/Tipik (RTBF, 4,%), Fun Radio (2,4%), Musiq3 (RTBF, 1,9%) et DH Radio (1,7%). Signe des temps, les radios qui proposent le plus de contenus d'informations (Bel RTL et La Première et DH radio) sont en croissance.

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