Publicité

Peter De Groote nouveau rédacteur en chef du Tijd

Peter De Groote devient rédacteur en chef du Tijd, tandis qu'Isabel Albers, directrice des rédactions de Mediafin, se concentrera davantage sur le contenu et les ambitions journalistiques du Tijd et de L'Echo.

D’ici le premier juin, il remplacera l’actuelle rédactrice en chef Stéphanie De Smedt. Isabel Albers, directrice des rédactions de Mediafin, se concentrera davantage sur le contenu journalistique.

Changements en vue dans l’organisation managériale de Mediafin, éditeur de L’Echo et De Tijd. Peter De Groote devient le nouveau rédacteur en chef du Tijd. Âgé de 36 ans, il succédera à Stephanie De Smedt à partir du 1er juin. Peter De Groote travaille pour De Tijd depuis 2007. Il en était rédacteur en chef adjoint depuis 2018. Il sera assisté par Pieter Blomme, qui deviendra rédacteur en chef adjoint.    

Quant à l’actuelle rédactrice en chef, Stephanie De Smedt, elle a exprimé le souhait de terminer sa mission de rédacteur en chef afin de pouvoir développer elle-même des projets journalistiques innovants avant que la crise du Covid-19 retarde l’opération.

Renforcer le contenu

L’objectif de cette réorganisation rédactionnelle est de perpétuer la croissance régulière observée sur le marché des lecteurs, laquelle connaît une accélération avec l’actuelle crise sanitaire.

De son côté, Isabel Albers, directrice des rédactions, se concentrera davantage sur le contenu et les ambitions journalistiques du Tijd et de L'Echo, en étroite collaboration avec les rédacteurs en chef, François Bailly à L’Echo et Peter De Groote au Tijd. Elle assumera également un rôle de porte-parole du Tijd et représentera le journal à l’extérieur.

Elle recevra le soutien de Katrien Verstraete, actuellement newsmanager, qui se verra confier un nouveau rôle de coordination dès que les opérations éditoriales seront revenues à la normale. Ces changements feront encore l’objet de discussions avec la SDJ dans les jours à venir.

L’objectif de cette réorganisation est de perpétuer la croissance régulière observée sur le marché des lecteurs, laquelle connaît une accélération avec l’actuelle crise sanitaire. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés