Peter Quaghebeur nouveau CEO de Mediafin

Peter Quaghebeur est une personnalité en vue du monde des médias en Flandre. ©Frank Toussaint

Actuellement à la tête des chaînes du groupe de télévision SBS, il succède à Frederik Delaplace parti diriger la VRT.

C’est un grand format qui s’apprête à prendre la direction de Mediafin, éditeur de L’Echo et du Tijd. Peter Quaghebeur est en effet une personnalité en vue du monde des médias en Flandre. Il était jusqu’à présent à la tête du groupe de chaînes de télévision SBS (Vier, Vijf, Zes) détenues par Telenet. Avant de les diriger pendant quatre ans, il a notamment travaillé chez De Persgroep (ancien actionnaire à 50% de Mediafin) comme directeur commercial avant d’assurer la fonction de CEO chez Medialaan (VTM, Qmusic). Il fut aussi CEO de WPG Uitgevers België et a occupé la présidence ad interim de la Pro League de football entre 2014 et 2015.

"Peter est un professionnel passionné, mais surtout un excellent leader soucieux de l’aspect humain."
Dirk Velghe
Président de Mediafin

Peter Quaghebeur succède à Frederik Delaplace, parti au début de l’été pour diriger la VRT. "Peter est un professionnel passionné, mais surtout un excellent leader soucieux de l’aspect humain", commente notamment Dirk Velghe, président de Mediafin. "Fort de sa solide expérience dans les médias écrits et audiovisuels, ainsi que dans la gestion de données, Peter contribuera à l’enrichissement de nos marques existantes et à la création de nouveaux produits et services», estime de son côté, Bernard Marchant, CEO de Rossel, actionnaire à 50/50 de Mediafin avec Roularta.

Quant à l'intéressé, il se dit séduit par la mission de Mediafin, le journalisme de qualité: "Dès le premier entretien, j’ai senti au sein de l’entreprise Mediafin cette vive volonté d’innovation permanente ainsi que cette solide ambition d’accélérer encore la croissance des journaux de De Tijd en L’Echo."

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés