Publicité
Publicité

Publicis s'allie à TikTok et son milliard d'utilisateurs

TikTok compte plus d'un milliard d'utilisateurs par mois à travers le monde, dont une majorité d'adolescents. ©BELGAIMAGE

Le géant de la communication s'allie au réseau social en vogue. Objectif? Faire du marketing via les utilisateurs du réseau.

Voilà un partenariat qui risque de faire parler de lui. La machine de guerre publicitaire Publicis s'allie au réseau social le plus tendance du moment, TikTok et ses 1,1 milliard d'utilisateurs. Les clients de Publicis vont pouvoir exploiter le plein potentiel de ce qu'ils appellent le "commerce communautaire", c'est-à-dire un type de marketing fondé sur les liens entre utilisateurs.

"Les marques bénéficieront d'opportunités d'apprentissage uniques, de données et de conseils stratégiques centrés sur la découverte des produits et les intentions d'achats sur la plateforme", explique Publicis dans un communiqué. "Les clients de Publicis testeront également les nouveaux produits commerciaux, les fonctionnalités et les solutions créatives de TikTok", poursuit le groupe français. L'objectif est donc clair, favoriser le marketing et surtout les ventes directement via l'application.

"Les clients de Publicis testeront les nouveaux produits commerciaux, les fonctionnalités et les solutions créatives de TikTok."
Publicis

Les réunions Tupperware versions 2021

Le "commerce communautaire" se développe de plus en plus en ligne, à l'image des réunions Tupperware d'il y a 20 ans. Il s'agit d'un type de marketing visant à promouvoir des produits grâce aux relations de confiance tissées entre utilisateurs des réseaux sociaux, des groupes que les Américains appellent "communautés" au sens large. Pour cela, les annonceurs peuvent cibler les influenceurs, organiser des "challenges" autour de leur marque, ou interagir avec des "hashtags", par exemple dernièrement le #TikTokMadeMeBuyIt (Je l'ai acheté à cause de TikTok), qui regroupe une multitude de gadgets présentés par des amateurs et totalise plus de 4 milliards de vues.
 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés