Publicité
Publicité

Quatorze emplois sauvés chez RTL

©Photo News

La phase d’information du plan #evolve traîne en longueur chez RTL. Elle a néanmoins déjà permis d’alléger un peu la facture sociale.

Un peu de baume au cœur pour les travailleurs de RTL Belgium. Selon nos informations, le plan de transformation #evolve qui devait se solder initialement par 105 départs sur les 800 collaborateurs salariés et free-lance que compte l’entreprise, sera un peu moins douloureux que prévu. Il est question de ne supprimer "que" 91 poste de travail, soit quatorze emplois sauvés. Cette facture pourrait même encore diminuer quelque peu.

La phase d’information prévue dans le cadre de la procédure Renault sur les licenciements collectifs, même si elle traîne en longueur, a permis aux représentants du personnel de diminuer la facture sociale. A ce jour 540 questions ont été posées. Il est apparu, au gré de ce dialogue, que 14 postes ne pouvaient raisonnablement pas être supprimés à moins de mettre en péril l’architecture de la future structure de RTL Belgium. Tous les départements sauveront quelques emplois : information production, régie publicitaire et services généraux. Pour satisfaire aux économies initialement prévues, les process seront revus.

La phase d’information qui n’est pas limitée dans le temps devrait s’achever dans quelque semaines. Suivra  la phase de négociation légalement limitée à 30 jours. 

En réalité, les deux phases ont tendance à se télescoper. On négocie sans vraiment négocier. Notamment sur les packages de départ, où cela coince le plus.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés