RTL dope à son tour sa plateforme vidéo

RTLplay élargit son offre avec davantage de productions maison ©RTLplay

RTLplay se voit enrichie de deux nouvelles productions maison et de séries inédites et va voir sa distribution être étendue.

Hasard ou non du calendrier, au lendemain de l’annonce par la RTBF du renforcement de sa plateforme Auvio, RTL fait de même pour sa propre offre vidéo RTLplay. Comptant plus de 1,2 million d’inscrits, celle-ci se voit enrichie de différentes nouveautés.

D’abord,  deux productions maison. D’une part le "Stand-Up Show", projet dédié à l’humour et aux talents belges francophones présenté par Guillermo Guiz en collaboration avec le Kings of Comedy Club et La Belgeprod. De l’autre, "Osez" série-documentaire en quatre épisodes où des binômes de candidats belges vont relever des challenges "osés" qui ont trait à la sexualité.

1,2
million d'inscrits
RTLplay revendique plus de 1,2 million de comptes

Ensuite, sept nouvelles séries exclusives. Autre nouveauté: un épisode inédit du magazine d’investigation policière Indices. Enfin, RTLplay diffusera du lundi 19 au  25 octobre l’European Open de tennis d’Anvers.

Distribution étendue

Par ailleurs, RTLplay étend sa distribution. Le service sera disponible le printemps prochain chez les opérateurs VOO et Proximus, en plus d'être déjà disponible sur le Web, les smart TV Android, sur Apple tv et via Chromecast.

Bref, face à la domination des plateformes internationales de streaming, la résistance belge s’organise même si les groupes public et privé ne sont pas parvenus à s’entendre pour développer une plateforme commune alors qu’en France TF1, M6 et France Télévisions ont uni leurs forces pour lancer mi-octobre leur service de streaming, Salto. Tout comme en Flandre, où Telenet a embarqué sa filiale de télévision SBS pour s’allier à DPG Media (VTM) pour lancer la plateforme Streamz, déjà baptisée le "Netflix flamand".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés