RTL suspend Stéphane Pauwels

©Photo News

La chaîne privée RTL suspend son animateur phare, Stéphane Pauwels, suite à son inculpation dans une affaire de home invasion.

La chaîne RTL a pris la décision de suspendre son animateur vedette Stéphane Pauwels, empêtré dans une affaire de complicité éventuelle dans un home invasion commis en mars 2017 à Lasne, avec effet immédiat et à titre conservatoire. 

Pauwels, qui a été interpellé mardi après-midi par la police judiciaire fédérale de Mons et qui a été a passé la nuit en cellule, a toutefois été libéré sous conditions en fin d'après-midi ce mercredi. Mais le présentateur a été inculpé "pour corréité (coopération à la commission d'un délit, NDLR) de vol à l'aide de violence, avec arme, de nuit, à l'aide d'un véhicule. Il a été libéré sous conditions", a indiqué Wenke Roggen, porte-parole du parquet fédéral.

Malgré la présomption d'innocence, la chaîne privée a donc écarté Stéphane Pauwels, pour ne pas entacher son image. Par conséquent, les émissions qu'il présente - et qui faisaient partie de la nouvelle grille de programmes de RTL - dont  "Orages de la vie", "Steph fait le job" et "Police de la route" sont suspendues. L'avenir de ces émissions reste incertain.

Seule l'émission de ce mercredi soir, "Hôtel RTL", dans laquelle Stéphane Pauwels apparaît, sera diffusée, la chaîne n'ayant pas eu le temps de l'adapter.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content