Sophie Benoît nouvelle directrice des programmes de la RTBF TV

Sophie Benoît ©RTBF

Cette consultante en médias, passée par France Télévisions, aura la haute main sur les programmes télé de la chaîne publique.

Un manager français de plus à la RTBF. Consultante en stratégie éditoriale médias via le cabinet SBTV Conseil, Sophie Benoit a été nommée responsable de la programmation média TV linéaire du service audiovisuel public. Elle succède à Emmanuel Tourpe qui, après 16 années à la RTBF, devient directeur de la programmation TV et web, ainsi que directeur adjoint des programmes d’Arte.

Sophie Benoit a été choisie par le conseil d’administration de la RTBF "grâce à sa solide expérience en études et marketing stratégique, programmation, numérique, gestion de projets et gestion d’équipes ainsi qu’en transformation d’entreprise, notamment durant quatorze années passées chez France Télévision", indique la chaîne publique.

Chamboulements à venir

A noter que, en marge de cette nomination, c’est tout l’organigramme de la RTBF qui est amené à évoluer dans les mois à venir.

Vendredi prochain, le conseil d’administration doit avaliser l’architecture de son futur organigramme dans le cadre de sa nouvelle organisation en deux pôles - la production (contenus), d’un côté et la diffusion (sur les différents médias) de l’autre – en lieu et place des traditionnels silos: TV, radio, web.

Suivront les appels à candidature. Le processus devrait durer plusieurs mois avant que l’organigramme définitif ne soit connu.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés