The Hut, pépite de la Sofina, évaluée à 2,7 milliards d'euros

©thehutgroup.com

Après une levée de fonds de 125 millions de livres, soit 137 millions d’euros en août, le groupe britannique spécialiste de l’e-commerce dans lequel la Sofina a investi l’an passé serait désormais évalué à 2,7 milliards.

Coup d’accélérateur pour The Hut Group. Le spécialiste britannique de l’e-commerce actif notamment dans la nutrition sportive, les produits cosmétiques ou encore les vêtements et accessoires de mode, vient de lever quelque 137 millions d’euros auprès de la société d’investissement Old Mutual Global Investors . En résulte que le groupe serait désormais valorisé à près de 2,7 milliards d’euros, selon la presse néerlandaise. Sur les raisons de cette levée de fonds, aucune réaction officielle n’a filtré.

137 millions €
The Hut a levé 125 millions de livres sterling, soit 137 millions d’euros, début août auprès de la société d’investissement Old Mutual Global Investors.

Par ailleurs, afin d’éviter une dilution de sa participation prise l’an passé dans le groupe, il se dit que la Sofina , société d’investissement belge bien connue, pourrait être amenée elle aussi à injecter de l’argent frais dans The Hut. À cette question, la réponse est cinglante: "Nous ne commentons ni la vie de nos participations, ni les éventuels dossiers que nous pouvons avoir à l’œil." La société renvoie aux chiffres communiqués dans son rapport annuel 2016. Là, il était fait mention d’une participation de 5,6% dans The Hut. Quid d’aujourd’hui? Il faudra au moins attendre les résultats qui seront publiés dans deux semaines. A cette occasion, un commentaire pourrait être rédigé sur cette participation. Sinon, pour ce qui est de la valorisation en elle-même, l’entreprise précise que "le chiffre qui circule n’engage que son auteur". No comment donc.

Sur l’entreprise en elle-même et son attrait, la Sofina se fait par contre plus prolixe. The Hut allie à la fois de "très bons produits et un excellent marketing, nous explique-t-on. Il s’agit d’une société très dynamique, ayant gagné de nombreux prix et dirigée par un brillant CEO (Matthew Moulding, qui est aussi le fondateur du groupe, NDLR) avec beaucoup de charisme".

Croissance rapide

Fondé en 2004, The Hut a connu une croissance fulgurante ces derniers temps. En un an, le groupe a mis la main sur 60 nouveaux sites d’e-commerce, pour porter son portefeuille à 120 plateformes, mais a aussi créé 1.000 nouveaux emplois, doublant au passage ses effectifs. Aujourd’hui, le spécialiste totalise plus de 3.000 employés et génère 30 millions de visites par mois sur ses pages.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés