Verlinvest cède les clés du spécialiste du marketing digital Valtech

Spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, Valtech œuvre pour des clients de renom tels qu'Estée Lauder ou L'Oréal notamment. ©AFP

Le fonds BC Partners remplace le véhicule d'investissement des Spoelberch au rang d'actionnaire de référence de la société française Valtech.

Quelques mois après avoir racheté le leader européen des revues de jeux cérébraux Keesing à Ergon et Mediahuis, le fonds d'investissement BC Partners réalise une nouvelle opération impliquant des Belges.

Le spécialiste des rachats par emprunt (LBO) de sociétés européennes vient en effet d'acquérir une participation majoritaire dans Valtech, valorisant le spécialiste français du marketing digital à quelque 1,4 milliard de dollars, a-t-on appris.

Or, jusqu'ici, c'était le belge Verlinvest qui en détenait la casquette d'actionnaire de référence, après être monté à bord en 2010 déjà.

Remplacé à ce rang par BC Partners, le véhicule d'investissement des Spoelberch (AB InBev) réinvestira également dans la société aux côtés du nouveau management, a-t-on tout au plus entendu.

Second souffle

Ancienne étoile des valeurs internet hexagonales, Valtech a enregistré des difficultés chroniques dans le sillage de l'éclatement de la bulle, en 2001, avant de trouver un second souffle ces dernières années à la croisée du conseil, de la com et de la tech.

BC Partners contribuera à poursuivre l'expansion internationale et à investir davantage dans les nouvelles technologies.

La société s'est, depuis, fait une solide réputation dans le domaine de la transformation digitale des entreprises – telles qu'Estée Lauder, L'Oréal, LVMH, PespiCo ou encore Toyota – grâce à un savoir-faire très spécifique en matière de cohérence de l'expérience de marque et de service sur tous les points de contact client, de conception et de mise en œuvre de plateforme numérique et de personnalisation de messagerie et des contenus web, grâce au traitement en temps réel des données utilisateurs.

Forte de quelque 4.000 collaborateurs dans plus de 18 pays aujourd'hui, Valtech a connu une croissance annuelle de son chiffre d'affaires supérieure à 15% au cours des dix dernières années. BC Partners contribuera à poursuivre l'expansion internationale et à investir davantage dans les nouvelles technologies.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés