Xavier Huberland, un ex de RTL à la tête du pôle médias de la RTBF

©RTL

Ex-directeur marketing chez RTL, Xavier Huberland passe du côté de la RTBF en tant que directeur général du futur pôle médias.

Avec François Tron (actuel directeur de la TV et futur responsable du pôle contenus), il sera le bras droit de l’administrateur général Jean-Paul Philippot. Xavier Huberland (54 ans) a été nommé ce vendredi par le conseil d’administration de la RTBF directeur général du futur pôle médias.

Pour rappel, la RTBF va abandonner son organisation en silos (TV, radio, internet) au profit d'une organisation transversale avec deux pôles: les contenus, dédiés à la production (info, sport, divertissement, fiction...) et les médias afin de diffuser ces contenus sur les différentes plateformes: télé, radio, web, réseaux sociaux, applications...

Quinze ans après Francis Goffin (patron des radios) Xavier Huberland est le 2ème dirigeant de RTL à passer à "l’ennemi" public. Ce manager discret a été directeur marketing de RTL, fonction qu’il avait auparavant occupée chez Belgacom.

Ces derniers temps, il avait été chargé par le groupe RTL d’une mystérieuse "mission stratégique" et son sort était incertain dans le contexte du plan de transformation #evole mené par RTL.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content