Publicité

Kinepolis officialise la vente des quatre cinémas Utopolis à UGC

©HH

UGC va débourser plus de 36 millions d'euros pour renforcer sa position de numéro deux du marché belge.

Le groupe Kinepolis a officialisé vendredi la vente des quatre complexes de cinéma Utopolis de Lommel, Turnhout, Aarschot et Malines au groupe français UGC. L'opération a été conditionnée par l'Autorité belge de la Concurrence qui a enjoint à Kinépolis - qui venait d'acquérir Utopolis - de vendre deux cinémas en raison de sa position dominante. Finalement, quatre complexes sont cédés.

Pour mettre la main sur ces quatre complexes, UGC met sur la table 36,2 millions d'euros. Le but pour la chaîne française est de renforcer sa place de numéro deux dans le marché belge. Son périmètre passe à présent de 43 à 73 salles, soit de 9.500 à plus de 14.700 sièges. Kinepolis reste leader avec encore une marge importante avec 148 salles de cinéma et près de 37.000 sièges (voir infographie plus bas).

"Il n'est un secret pour personne que nous aurions préféré ajouter les quatre cinémas belges à notre réseau, mais je suis certain qu'Utopolis Aarschot, Lommel, Malines et Turnhout abordent un nouvel avenir prometteur sous l'égide d'UGC", a commenté Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group.

©Mediafin

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés