Des collectivités, écoles, communautés autochtones et parents américains accusaient le cabinet McKinsey d'avoir élaboré avec les laboratoires des stratégies pour commercialiser les opioïdes.
Le nouveau CEO de Mithra reste convaincu de la qualité des actifs de la biotech liégeoise. David Horn Solomon mise sur les partenariats noués avec des géants de la pharma.
Nouveau coup de bambou pour l'action Mithra dans la foulée de la publication de ses résultats semestriels. En cause, notamment, les ventes décevantes de sa pilule contraceptive Estelle.
Les activités de Biocartis vont être transférées dans une nouvelle entité qui sera détenue par les créditeurs actuels de la biotech. Biocartis sera mise en liquidation. Les actionnaires actuels sont laissés sur le bord de la route.
Avec les fonds levés, Abscint va pouvoir entamer un essai clinique de phase 2 pour tester sa technologie visant à mieux catégoriser les cancers du sein métastatiques.
Le groupe pharma danois Novo Nordisk teste ses injections amaigrissantes sur des enfants de 6 à 12 ans, après des résultats positifs sur des ados et des adultes.
Porté par le pôle BioWin, le projet wallon sur les nouvelles thérapies est sur la table de l'exécutif à Namur. Elio Di Rupo évoque un plan de 95 millions d'investissements publics et privés.
Une mention de son traitement en développement contre la sclérose systémique dans une revue scientifique a fait s'enflammer le cours de Biosenic depuis lundi, alors que l'entreprise était à l'agonie en bourse.
Malgré un nouveau retard pour le Bimekizumab, indiqué dans le traitement du psoriasis, UCB a bondi ce mercredi à la Bourse de Bruxelles. Une autre annonce semble rassurer les investisseurs.
Le groupe pharmaceutique UCB devra attendre encore avant d'obtenir le feu vert tant attendu de la FDA pour son médicament contre le psoriasis, le Bimekizumab.
Onward Medical a annoncé ce mardi que sa thérapie qui doit permettre à certains patients de remarcher sera lancée plus tard que prévu aux États-Unis. L'action a touché un nouveau plus bas.
Selon une enquête des médias du groupe IPM, la Belgique payera 3,2 milliards d'euros pour les médicaments sous contrats secrets cette année. C'est 218 fois plus qu'il y a 13 ans.
L'entreprise néo-louvaniste N-Side dévoile un nouvel outil visant à élargir à l'ensemble des études cliniques ses solutions logicielles de gestion des ressources.
La biotech française AbolerIS Pharma débarque au BioPark de Gosselies pour y développer un traitement très prometteur contre la polyarthrite rhumatoïde.
Johnson & Johnson délaisse la marque Janssen, héritée du rachat de la société belge en 1961, et renomme sa division pharmaceutique J&J Innovative Medicine.
En début de séance, Mithra s'envolait de 20% sur Euronext Bruxelles pour retomber quelque peu ensuite. Voici plusieurs pistes qui pourraient expliquer ce nouvel accès de fièvre d'une action devenue hautement spéculative.
"Revenir sur ce que nous avons accompli dans un laps de temps relativement court est un exercice gratifiant", se félicite David Solomon, CEO de Mithra, à l'heure d'un premier bilan.