Accord à plus d'un million pour Mithra

François Fornieri, le CEO de Mithra, est content: "Nous sommes très heureux de signer cet accord avec Fuji Pharma pour Donesta au Japon et en ASEAN, et le fait de signer aussi tôt qu’en Phase II dans le processus de développement souligne l'engagement de Fuji Pharma à notre programme". ©Debby Termonia

Mithra s'unit au Japonais Fuji Pharma pour la commercialisation future de sa thérapie hormonale Donesta.

La biotech belge Mithra vient de signer un accord de licence et d'approvisionnement exclusif avec Fuji Pharma. Cet accord porte sur la commercialisation du Donesta en Asie du Sud Est et au Japon.

♦ C'est un deal à plus d'un million

Mithra a droit à 1 million d'euro à la signature de l'accord. Ensuite, la biotech belge devrait recevoir des milestones "à deux chiffres" selon le développement, les aspects réglementaires et la commercialisation.

♦ A savoir:

· Fuji Pharma est le leader de la santé féminine au Japon. Cette société est déjà liée à Mithra par le biais d'un autre accord, pourtant sur la licence et l'approvisionnement pour Estelle, le contraceptif oral.

· Le Donesta est pour l'instant au stade de candidat médicament en phase 2 (les résultats sont attendus à la fin du 1er trimestre de l'an prochain). Il s'agit d'une thérapie hormonale.

→ Consultez le communiqué ici

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect