Après son acquisition française, OncoDNA se tourne vers les USA
La biotech wallonne OncoDNA noue un contrat de sous-traitance avec le laboratoire américain HalioDx, pour contribuer avec ses tests à la recherche sur le cancer aux Etats-Unis.
La biotech de Gosselies spécialisée dans les traitements de l'oncologie, OncoDNA , prend pieds aux Etats-Unis. Elle annonce la signature d'un contrat de sous-traitance avec le laboratoire américain HalioDx, actif dans le diagnostic immuno-oncologique. Cet accord permettra à la biotech wallonne de proposer une offre intégrée aux sociétés biopharmaceutiques et aux institutions de recherche en Amérique du Nord.
"Nous avons trouvé en HalioDx un partenaire fiable pour réaliser nos tests de diagnostic dédiés à la recherche aux États-Unis."
"Nous avons trouvé en HalioDx un partenaire fiable pour réaliser nos tests de diagnostic dédiés à la recherche aux États-Unis", explique Jean-Pol Detiffe, fondateur d'OncoDNA dans un communiqué.
Vers de nouveaux traitements
HalioDx sera chargé de réaliser les tests complexes de profilage moléculaire, "ce qui nous permettra ainsi de contribuer à l'identification et au développement de nouveaux traitements personnalisés pour les patients atteints de cancer".
La société HalioxDX est en fait basée en France, mais elle dispose également d'un laboratoire à Richmond (Virginie). L'accord avec ce dernier offre à OncoDNA l'opportunité de pénétrer le marché nord-américain.
OncoDNA, qui a levé 19 millions en février 2020 pour financer son expansion internationale, est donc en mode croissance. Cet été, elle avait annoncé l'acquisition la société française IntegraGen, spécialisée dans le séquençage d'ADN.