Biocartis a un nouveau CEO
La biotech belge accueille comme nouveau CEO Herman Verrelst dont l'expérience au sein de la biotech américaine Agilent Technologies aidera à accélérer l'expansion de Biocartis.
Biocartis , la société spécialisée dans le diagnostic moléculaire, va accueillir un nouveau CEO à partir du mois d'août. Il s'agit de Herman Verrelst, actuellement vice-président et directeur général de la division génomique et des applications cliniques de la société Agilent Technologies , depuis mai 2015. Il y a joué un rôle important dans l'expansion du portefeuille technologique. Il a notamment permis à Agilent Technologies d'acquérir Cartagenia, une spin-off de la KUL qui fournit des logiciels de diagnostic, des systèmes de bases de données et des services aux laboratoires et cliniciens génétiques.
Herman Verrelst a donc acquis une solide expérience dans le domaine de la génomique de précision pour l'oncologie, "ce qui constitue un excellent fondement pour aider Biocartis à accélérer son expansion commerciale mondiale et son développement de menus de tests", peut-on lire dans un communiqué du groupe.
"Je suis passionné par les histoires de croissance qui sont motivées par une véritable innovation", a déclaré le principal intéressé. "Je suis impatient de travailler avec l'équipe de Rudi Pauwels (fondateur et CEO ad interim, ndlr), dont je partage la passion et la vision."