Fagron règle définitivement son contentieux à 22 millions avec la Justice US

©Wim Kempenaers (WKB)

Le spécialiste belge des préparations en pharmacie est parvenu à signer un accord final avec le ministère américain de la Justice dans le cadre d'une enquête sur une fixation de prix.

Fagron  a conclu un accord final avec le ministère de la Justice américain dans le cadre d'une enquête sur une fixation de prix. L'entreprise de livraison de produits pharmaceutiques confirme ainsi l'accord de principe signé en juin dernier. 

L'entreprise cotée à Bruxelles versera 22,3 millions de dollars, soit environ 20 millions d'euros. Dans son communiqué, Fagron précise que cet accord ne constitue pas une reconnaissance de culpabilité ou de responsabilité. "Avec ce règlement, toutes les enquêtes en cours sont clôturées par le ministère de la Justice américain pour Fagron et ses filiales. Et il n'existe aucun autre risque supplémentaire liée aux coûts connexes pour Fagron", souligne encore le groupe de parapharmacie.

En prévision de ce règlement définitif et contraignant, l'entreprise, en plus de la provision existante de 8,4 millions de dollars, avait mis de côté une provision supplémentaire de 13,9 millions de dollars inscrite dans le résultat de son premier semestre de 2019.

L'an dernier, Fagron avait réalisé 24% de son chiffre d'affaires global sur le marché américain, soit 113,5 millions de dollars. L'Europe reste de loin son premier marché. Le groupe de parapharmacie y réalise plus de la moitié de ses ventes. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect