1

Fagron va vendre du cannabis

©REUTERS

Fagron a conclu un accord avec le Canadien CanniMed Therapeutics pour la vente et la distribution de cannabis médical dans 17 pays. Le premier visé est l'Allemagne.

Spécialisée dans les préparations magistrales à destination des pharmacies, Fagron va désormais vendre et distribuer du cannabis thérapeutique.

La société cotée à Bruxelles a conclu un "accord de distribution international stratégique" avec CanniMed Therapeutics , a annoncé cette dernière dans un communiqué.

Après une étape réglementaire qui devrait être franchie au 2e trimestre de cette année, les deux partenaires espèrent commencer la distribution et la commercialisation en Allemagne au 3e trimestre. Pour autant que les permis à l’export soient délivrés. L’Allemagne qui compte 22.000 pharmacies a totalement légalisé le cannabis médical en mars 2017.

CanniMed et Fagron qui visent 17 pays se sont engagés à déployer les efforts nécessaires en termes de marketing et distribution afin de faire en sorte que CanniMed devienne une marque forte dans les pays visés, peut-on lire dans le communiqué. Les noms de ceux-ci, hormis l’Allemagne, ne sont pas précisés, ni les détails financiers de cet accord.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content