Galapagos confirme l'efficacité de son filgotinib

©Ans Brys

La biotech flamande Galapagos et son partenaire américain Gilead font état d'avancées dans l'étude sur le filgotinib, le traitement pour les patients rhumatismaux.

Gilead Sciences et Galapagos font état d'avancées dans l'étude sur le filgotinib, ce traitement pour les patients rhumatismaux. Ils annoncent qu'après une période de traitement de 52 semaines, les études finalisées de Phase 3 FINCH 1 et 3 confirment l'efficacité, la sécurité et la tolérance mises en avant lors d'une période de traitement de 12 et 24 semaines, lit-on dans un communiqué.

Ces résultats avaient été publiés plus tôt dans l'année et avaient donné un gros coup de pouce à l'action Galapagos. Ils avaient aussi débouché sur un accord en milliards de dollars avec le géant américain Gilead Sciences.

Les détails de l'étude sur 52 semaines seront présentés lors de la prochaine conférence médicale

Vers une commercialisation

Le filgotinib fait désormais l'objet d'une évaluation par l'Agence européenne du médicament en tant que traitement pour les adultes.  Une demande a été soumise auprès du ministère japonais de la Santé. Gilead déposera une demande aux États-Unis plus tard cette année.


 

 


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect