IBA s'appuie sur Vinci pour aider ses clients

©RV DOC

IBA a conclu un protocole d'entente avec Vinci Construction portant sur la construction des bâtiments abritant les équipements de protonthérapie.

Face à ses problèmes de croissance qui l’ont forcé à lancer trois avertissements sur résultats, IBA a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Afin de combler les retards de l’installation de son matériel de protonthérapie chez ses clients et de les aider à l’avenir dans ces projets, la société néo-louvaniste a conclu un protocole "d’entente de collaboration" avec le géant français Vinci Construction. Il vise à proposer un soutien spécifique auprès de certains clients pour la conception et la construction de leurs bâtiments. Cet accord entre en vigueur immédiatement souligne IBA dans un communiqué.

IBA restera en charge de la conception des équipements de protonthérapie et thérapie par ions carbone. De son côté, Vinci Construction s’occupera de la conception du bâtiment et des éléments techniques. Par ailleurs, Vinci Construction soutiendra IBA lors du processus de construction afin de s’assurer que les projets soient livrés selon les critères requis par les standards de qualité d'IBA, les spécifications du projet et les délais prévus.

Pas de détails financiers

En temps voulu, IBA et Vinci Construction prévoient de développer une offre conjointe optimisée aux clients. Les termes financiers de cette collaboration ne sont pas communiqués.

Cette annonce n’est pas, en soi, une surprise. La piste d’une collaboration avec un groupe spécialisé dans la construction avait été évoquée lorsque la société était au cœur de la tourmente boursière.

Il y a quelques semaines à peine, IBA a déjà signé un autre protocole d’entente avec le groupe suédois Elekta qui ciblait, cette fois, le développement conjoint de software, de ventes et de marketing.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect