Important contrat pour Mithra en Irlande

©Dries Luyten

L'entreprise biotechnologique liégeoise a signé un contrat avec la société irlandaise GSP. Mithra développera et produira sur site de Flémalle 4 produits hormonaux, de quoi assurer la création d'une vingtaine d'emplois.

Décembre est un grand cru pour Mithra (Liège), le leader belge de la santé féminine. Après avoir signé un accord commercial de 20 ans (fabrication et approvisionnement) avec Libbs pour son contraceptif Estelle au Brésil, la PME wallonne a signé un contrat avec la société irlandaise GSP (Generic speciality pharma) au profit de sa plateforme de développement et de production CDMO à Flémalle.

Elle développera et produira pour son partenaire quatre produits hormonaux injectables pour GSP. "Ce premier contrat nous permettra d’obtenir nos autorisations GMP (bonnes pratiques de fabrication) pour l’Europe et les USA et avec ces autorisations, nous pourrons répondre aux nombreuses demandes venant du monde entier", se réjouit François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals.

Des emplois supplémentaires à Flémalle

En plus d’une sorte d’acompte (downpayment) de 2,4 millions d’euros, le nouveau contrat devrait rapporter à la société liégeoise un chiffre d’affaires annuel de 4-5 millions d’euros pendant 10 ans.

Il permettra en outre de créer une vingtaine d’emplois au sein de la nouvelle usine CDMO, entièrement dédiée aux hormones (polymères, comprimés, injectables), et qui représente un investissement de 75 millions d’euros. Le site emploiera bientôt 135 collaborateurs en 2018, contre une centaine actuellement.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect