Jean Stéphenne quittera son poste de CEO de GSK Biological en 2012

Jean Stéphenne (GSK Biological) ©Lieven Van Assche

Jean Stéphenne, le CEO de GlaxoSmithKline Biologicals, quittera son poste "dans le courant de l’année 2012", a-t-on appris ce vendredi de bonne source, après que la nouvelle a été annoncée au personnel.

Moncef Slaoui, le président actuel du département R&D de GSK, dirigera l’activité Vaccins de GSK "après le départ à la retraite de Jean Stéphenne", peut-on lire dans un mail interne de GSK.

Par ailleurs, Christophe Weber, le directeur de la zone Asie-Pacifique, a été nommé "successeur désigné à la présidence de GSK Biologicals", à partir du 1er janvier 2011. Weber, présent depuis 17 ans chez GSK, fera rapport dans un premier temps à Jean Stéphenne, et, ensuite à Moncef Slaoui.

A 61 ans, Jean Stéphenne avait fixé de longue date les modalités de sa succession. Il était entré dans la société pharmaceutique en 1974, comme simple chercheur.

Il fut notamment à l’origine de la mise au point du vaccin contre l'hépatite B, un des produits phares de GSK. Il est devenu le directeur de la production de vaccin de GSK en 1980 et directeur de la R&D de 1981 à 1991.Ce grand patron a fait de la promotion de la recherche scientifique en Belgique en Europe une de ses priorités majeures. Il fut également le "Patron des patrons wallons" entre 1997 et l’année 2000.

GSK Biological, dont le siège se trouve en Belgique, est la division mondiale pour les vaccins du groupe britannico-américain.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés