Marc Coucke possède 91,32 % d'Omega Pharma

Marc Coucke, CEO et fondateur d'Omega Pharma (photo Thierry du Bois)

La société spécialisée dans les médicaments sans ordonnance et dans les produits de santé donne de plus amples détails sur la nouvelle structure de son actionnariat. Son patron Marc Coucke détient, en grande partie via son holding Couckinvest, 91,32 % du capital d'Omega Pharma.

Depuis le 20 décembre, date de la clôture de son OPA, Marc Coucke, le patron fondateur d'Omega Pharma, détient, via son véhicule d'investissement Couckinvest, plus de 90 % des actions existantes de l'entreprise pharmaceutique spécialisée dans les médicaments sans ordonnances et les produits cosmétiques.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la société basée à Nazareth, près de Gand, donne de plus amples détails sur la nouvelle structure de son actionnariat. Le holding Couckinvest possède désormais 76,41 % des parts. Avec les 14,92 % détenus par la société elle-même, on arrive à un total de 91,32 %.

Il ne reste donc plus que 8,68 % des actions réparties dans le public. Omega Pharma ne fait du reste plus partie du Bel 20 depuis le 29 décembre dernier. Ce pourcentage ne tient toutefois pas compte de la nouvelle offre qui se clôturait le 6 janvier. Les résultats de celle-ci doivent être publiés vendredi.

Le holding Couckinvest est à 49,54 % entre les mains de la société Alychlo, propriété de Marc Coucke, et à 48,85 % dans celles de Holdco I BE, une société controlée par Waterland. Les 1,62 % restants sont détenus par le management d'Omega Pharma, dont fait partie Marc Coucke via Alychlo.

Le contrôle sur Holdco I BE est exercé via deux sociétés: 65,1 % des actions sont détenues par la société néerlandaise Holdco I BV, contrôlée à 100 % par  Waterland Private Equity Fund. Les 34,9 % restants sont en possession d'une société luxembourgeoise, Hao Investments.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content