Méga deal à 74 milliards de dollars dans la pharma

©rv

Le géant pharmaceutique Bristol-Myers Squibb achète Celgene. Les deux sociétés sont cotés et spécialisées dans les traitements contre le cancer, notamment.

Bristol-Myers Squibb (BMS), groupe pharmaceutique spécialisé dans les traitements contre le cancer, achète Celgene pour environ 74 milliards de dollars (65,2 milliards d'euros).

L'opération sera conclue en titres et en numéraire.

Le titre Bristol-Myers  a chuté de 13,3% à Wall Street, tandis que Celgene  faisait un bond de 20,7%. 

 • Les détails de l'opération: 

Les actionnaires de Celgene recevront une action BMS et 50 dollars en cash par titre, ce qui représente un montant de 102,43 dollars, soit une prime de 53,7% par rapport au cours de clôture du titre Celgene mercredi soir à Wall Street. 

Celgene est présent en Belgique, avec un siège à Braine-l'Alleud.

"L'opération créera une société biopharmaceutique de point, bien placée pour répondre aux besoins des patients atteints de cancer, de maladies inflammatoires, immunologiques ou cardiovasculaires grâce à ses traitements innovants et ses capacités scientifiques de haut niveau", explique Celgene dans son communiqué.

A l'issue de la transction, "les actionnaires de Bristol-Myers Squibb devraient détenir environ 69% de la société et ceux de Celgene environ 31%".

→ Consultez ici le communiqué

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect