Succès pour l'augmentation de capital de Biocartis

Herman Verrelst, CEO de Biocartis ©Wim Kempenaers

La biotech Biocartis a récolté 80 millions d'euros lors de son augmentation de capital, un montant bien supérieur à ses attentes.

Biocartis  qui a annoncé une augmentation de capital mardi après-midi a finalement levé 80 millions d'euros grâce à un placement privé via une procédure de bookbuilding accélérée. La biotech malinoise avait tablé sur 60 millions d'euros.

L'entreprise a ainsi vendu 6,4 millions de nouvelles actions au prix de 12,50 euros, ce qui représente 14,33% du capital émis de la société.

Cet apport d'argent frais devrait permettre à l'entreprise de financer l'expansion de sa plateforme de diagnostic automatisé Idylla. Et plus concrètement, Biocartis souhaite ainsi développer ses activités de vente et de marketing, l'augmentation continue de sa capacité de fabrication de cartouches et son fonds de roulement et autres objectifs généraux.

"Le montant important levé dans le placement privé d'aujourd'hui est une étape important pour Biocartis dans la sécurisation des fonds pour la poursuite de l'exécution de ses plans", a annoncé le CFO Ewoud Welten.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content