Alliance entre UCB et Synosia Therapeutics

©RV DOC

UCB et Synosia Therapeutics concluent une alliance stratégique dans le domaine de la neurologie. Synosia a accordé à UCB la licence exclusive des droits internationaux pour le développement d'un projet, et UCB devient un investisseur de Synosia.

Synosia octroie à UCB les droits mondiaux exclusifs pour un antagoniste de l'adénosine A2a (SYN-115) et les droits d'un deuxième composé (SYN-118), tous deux destinés au traitement de patients souffrant de troubles de la mobilité (notamment la maladie de Parkinson). Ces deux composés se trouvent actuellement en Phase II de développement clinique dans le traitement de la maladie de Parkinson.

UCB devient en outre investisseur dans Synosia. Selon les termes de l’accord, UCB effectuera un placement en actions pour un montant total de 20 millions de dollars US dans le cadre d’un financement de série C de Synosia. Cette dernière recevra également une avance pour un montant non-divulgué et pourrait recevoir des paiements liés aux étapes réglementaires et commerciaux pouvant atteindre un total de 725 millions de dollars US pour les deux composés. Afin de refléter la nature

stratégique de cette alliance, deux représentants d'UCB siégeront au conseil d'administration de Synosia.

UCB assurera le développement de phase tardive et la commercialisation à la suite de l'achèvement des études de phase II par Synosia.

"Nous sommes impressionnés par les capacités de développement de Synosia et par le potentiel d'expansion de notre alliance", a déclaré le Dr Ismail Kola, Executive Vice President Drug Discovery et President UCB NewMedicines " Avec ces deux nouveaux projets, qui pourraient se révéler importants pour les personnes souffrant de troubles moteurs, UCB réaffirme sa volonté de s’imposer en tant que leader biopharmaceutique orienté sur le patient dans les domaines de la neurologie et de l'immunologie. "

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés