Arseus fait une nouvelle acquisition

© Thomas De Boever

Arseus a annoncé l'acquisition de Freedom Pharmaceuticals, un fournisseur de matières premières pharmaceutiques américain.

Arseus annonce l'acquisition de Freedom Pharmaceuticals. Cette nouvelle entité sera incluse dans le groupe Arseus Fagron, la division des matières premières d'Arseus.

Fagron payerera 5,5 fois le cash-flow d'exploitation (EBITDA) pour Freedom Pharmaceuticals. Le chiffre d'affaires de Freedom Pharmaceuticals est évalué à 25 millions de dollars (19,15 millions d'euros) pour cette année.

Fagron n'indique pas le prix d'acquisition. La division souligne en revanche que les marges bénéficiaires de Freedom Pharmaceuticals sont meilleures que celles réalisées par Fagron elle-même. En 2012, Fagron a réalisé des marges bénéficiaires de 23,7%.

En 2012, le chiffre d'affaires de Fagron atteignait 71,6 millions d'euros, soit plus de la moitié du chiffre d'affaires total de Arseus (133,3 millions d'euros).

Freedom Pharmaceuticals est une jeune entreprise privée de Tulsa, en Oklahoma. Fondée en 2010, l'entreprise a connu une croissance particulièrement forte en 2012. L'acquisition réalisée par Arseus élargit la couverture de Fagron aux Etats-Unis. Cette dernière possède désormais des bureaux dans le Minnesota, le Colorado, l'Arizona et l'Oklahoma.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés