ASIT biotech double ses efforts de R&D

©Mathieu Paternoster

La biotech affiche une perte de 12,34 millions d'euros contre une perte de 7,72 millions au titre de 2015, essentiellement du fait de coûts de recherche et développement pratiquement doublés.

ASIT biotech a communiqué ses résultats 2016. La biotech affiche une perte de 12,34 millions d'euros contre une perte de 7,72 millions au titre de 2015, essentiellement du fait de coûts de recherche et développement pratiquement doublés.

Pour Thierry Legon, administrateur délégué d’ASIT biotech, "l’année 2016 a été une année de transformation très fructueuse à plusieurs égards . D’un point de vue financier, notre introduction en bourse en mai 2016 nous a procuré les moyens nécessaires pour faire avancer efficacement nos différents programmes de R&D. Dans ce contexte, et c’est le plus important, nous avons finalisé l’essai clinique de Phase III avec gp - ASIT+™ dans la rhinite aux pollens de graminées, l’étude clinique de Phase I/ IIa avec hdm - ASIT+™ dans la rhinite aux acariens et l’identification d’un 3e candidat médicament dans la rhinite à l’ambroisie conformément à nos engagements".

Au 31 décembre 2016, la trésorerie de la société s'élevait à 13,4 millions d'euros contre 4,6 millions un an plus tôt.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés