Asit biotech lève 2,1 millions d'euros

©Jonas Roosens

Asit biotech a bouclé la deuxième tranche de son augmentation de capital qui lui a permis de récolter 2,1 millions d'euros. Une première tranche de 9,4 millions d'euros avait déjà été levée le 25 janvier dernier.

En clôturant avec succès la deuxième tranche de son augmentation de capital, soit 2,1 millions d'euros, la société biopharmaceutique belge spécialisée dans l’immunothérapie de l’allergie Asit biotech porte le montant total levé à 13,9 millions d'euros.

Cette seconde tranche a fait l’objet d’une sursouscription à hauteur de 55%. Au total, dans le cadre de ce financement, ASIT biotech a réalisé une levée d’un montant de 13,9 millions d'euros, dont:

  • 2,1 millions d'euros lors de la seconde tranche par émission de 543 556 actions nouvelles.
  • 2,4 millions d'euros par exercice anticipé de 626 146 droits de souscription (warrants) attachés aux actions nouvelles, soit 21% des 3 000 000 actions réservées à cet effet.

Chacune des 543 556 actions nouvelles émises dans le cadre de cette seconde tranche, au prix de 3,83 euros par action, est assortie de deux warrants permettant de souscrire deux nouvelles actions au prix de 3,83 euros par action.

En cas d’exercice du solde des warrants, la trésorerie de la société serait renforcée de 20,6 millions d'euros supplémentaires. "Nous nous réjouissons de ces marques de confiance fortes et restons pleinement concentrés sur le développement de nos différents produits candidats pour les allergies respiratoires et les allergies alimentaires pour lesquelles il n’existe aujourd’hui pas de solution thérapeutique satisfaisante et bien tolérée", a commenté Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d'Asit biotech.


Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content