Augmentation de capital de 20% pour MDxHealth

Jan Groen, CEO de MDxHealth ©Lieven Van Assche

MDxHealth, le fabricant de tests de détection des cancers urologiques, émettra au maximum 40 millions d'euros de nouvelles actions.

MDxHealth , leader mondial du diagnostic moléculaire des cancers urologiques, va augmenter son capital social jusqu'à 20%, soit 40 millions d'euros. Cette augmentation de capital se fera au travers d'un placement privé destiné à un groupe d'investisseurs institutionnels.

MDxHealth a connu un bon début d'année avec une croissance de ses volumes et de ses revenus au cours des deux premiers mois de 2018 par rapport aux deux premiers mois de 2017. La société se dit également "particulièrement satisfaite de la forte croissance organique des volumes de tests patients pour ConfirmMDx". Selon elle, il demeurera un important facteur de croissance de ses revenus en 2018 et au-delà.

Biovest et Valiance, deux actionnaires existants de la société, soutiennent la transaction et participeront à l'augmentation de capital.
.

Dans le cadre de l'augmentation de capital, MDxHealth a convenu d'une période de blocage habituelle de 180 jours sur le marché, sous réserve d'exemptions communes. Le prix d'émission par action nouvelle et le nombre de nouvelles actions effectivement placées seront annoncés après la réalisation de l'augmentation de capital.

Si l'opération n'est pas achevée avant l'ouverture des négociations le 22 mars 2018, la négociation des actions MDxHealth sur Euronext pourra être suspendue et reprendre suite à la publication des résultats de l'augmentation de capital.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content