Avancée pour UCB avec son traitement contre le psoriasis, l'action grimpe

Le bimekizumab d'UCB a démontré son efficacité auprès de patients atteints de psoriasis.

Des essais cliniques de phase trois ont démontré l’efficacité du bimekizumab dans le traitement du psoriasis. Le titre bondissait de 10% à l'ouverture des marchés.

UCB signale que, lors des essais cliniques de phase III Be Vivid et Be Ready, les patients atteints du psoriasis et traités par le bimekizumab ont présenté une disparition significative des lésions ("skin clearance") comparés à ceux ayant reçu le placebo ou du Stelara. La réponse a été rapide après une dose et la durée de cette réaction a atteint jusqu'à un an précise le groupe pharma dans un communiqué.

La majorité des patients traités au bimekizumab dans les deux études ont atteint une disparition totale des lésions à la semaine 16 et ont maintenu leur réponse pendant un an.

Les deux études ont évalué l'efficacité et l'innocuité du bimekizumab chez les adultes atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère et ont atteint leurs critères de supériorité co-primaires d'au moins 90% d'amélioration selon l’échelle de référence à la 16e semaine face au placebo, a encore précisé UCB.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés