Belle progression des ventes de Nyxoah au premier semestre
Nyxoah a vu ses ventes progresser de 29% au premier semestre 2024. Elle dispose de suffisamment de liquidités jusqu'à la mi-2026, ce qui lui permettra de soutenir le lancement du Genio aux USA.
Nyxoah a vu son chiffre d'affaires progresser de 29% au premier semestre 2024, a indiqué mercredi matin l'entreprise wallonne de technologie médicale. Pour le deuxième trimestre de l'année, les ventes de son dispositif contre l'apnée, qui ont commencé dans plusieurs pays européens, se sont élevées à 0,8 million d'euros.
Nyxoah, qui est cotée sur Euronext Bruxelles et sur le Nasdaq américain, dispose de suffisamment de liquidités jusqu'à mi-2026, grâce à une récente augmentation de capital (48,5 millions) et à une facilité de crédit auprès de la Banque européenne d'investissement (37,5 millions). Sa trésorerie totale s'élevait à 77,8 millions d'euros à la fin du trimestre, à l'exclusion de la facilité de prêt de la BEI, un financement de type "amorçage-investissement".
Intégration du Legiapark pour Nyxoah
Nyxoah espère obtenir le feu vert américain d'ici à la fin de cette année pour lancer sur le marché américain son implant miniature servant à combattre les apnées obstructives du sommeil modérées à sévères, qui sont associées à des risques cardiovasculaires et à d’autres troubles importants. Le CEO Olivier Taelman prépare d'ailleurs son installation aux États-Unis pour y superviser le déploiement outre-Atlantique, où le Genio sera fabriqué par un sous-traitant.
Outre son siège de Mont-Saint-Guibert, l'entreprise possède un site de production à Liège, qui sera prochainement déménagé au LegiaPark. Elle compte aujourd'hui 140 personnes et a commencé à vendre son dispositif en Allemagne, en Suisse et en Autriche, trois pays où le Genio est désormais remboursé. En Allemagne, Nyxoah a déjà pris une importante part de marché face à son principal concurrent, Inspire Medical.
En Belgique, Nyxoah a déposé son dossier auprès du Ministère des Affaires économiques et table sur un remboursement par l'Inami en 2025. Depuis ses débuts à la Bourse de Bruxelles, l'action Nyxoah a fortement chuté en raison des doutes, des levées de fonds dilutives et d'un climat globalement maussade pour les entreprises qui consomment du cash.
Les plus lus
- 1 Le chinois NIO candidat repreneur pour le site d'Audi Brussels
- 2 La Fed frappe fort en baissant ses taux de 50 points de base
- 3 Filigranes a besoin de deux millions d'euros pour continuer
- 4 L'attaque aux bipeurs et "talkies-walkies"pourrait être le prélude d'une guerre au sud Liban
- 5 Élections communales 2024: Julie Taton déboutée, Bouchez se rebiffe