Bernard Majoie réinvestit dans la biotech française PEP-Therapy

Bernard Majoie a dirigé pendant dix ans le groupe pharmaceutique Fournier, aujourd'hui disparu. ©Dieter Telemans

Bernard Majoie, l'ancien patron des laboratoires Fournier reconverti en mécène, a participé à une série A de la biotech française PEP-Therapy.

Ancien patron des laboratoires Fournier reconverti en mécène dans la recherche contre le cancer, Bernard Majoie a à nouveau investi dans la société française PEP Therapy, spécialisée dans le développement de thérapies contre le cancer. Située à Paris, cette jeune biotech a annoncé avoir levé 2,75 millions d'euros dans un tour de financement de série A, auquel a participé Bernard Majoie, déjà investisseur historique dans la société.

PEP-Therapy utilisera ces fonds pour le développement clinique d'un peptide pénétrant et interférant pour le traitement des cancers solides avancés. La société souhaite générer des données cliniques de phase Ia/b, en particulier dans deux indications où les patientes ont un mauvais pronostic et des alternatives thérapeutiques limitées: le cancer du sein triple négatif et le cancer de l'ovaire résistant au platine.

Participations multiples

2,75
millions
PEP-Therapy a annoncé jeudi avoir levé 2,75 millions d'euros dans un tour de financement de série A.

Docteur en pharmacologie, Bernard Majoie, qui est belge, a dirigé pendant dix ans le groupe pharmaceutique Fournier, aujourd'hui disparu. Il a créé une fondation, basée et active en Belgique, qui offre conseil et soutien financier aux chercheurs et entrepreneurs actifs dans la cancérologie.

En plus de la Fondation Fournier-Majoie, dirigée par son fils Jérôme, Bernard Majoie est un investisseur. En sus de PEP-Therapy, il a des participations actives dans une autre biotech française, Onxeo, ainsi que dans la start-up liégeoise Andaman7 et la spin-off de la KULeuven reMYND. Il a aussi un portefeuille dans des biotechs cotées, ainsi que deux fonds spécialisés, gérés par Candriam pour l’un, par Lombard Odier pour l’autre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés