Publicité
Publicité

Biocartis apporte son expertise au dépistage du Covid-19

Biocartis va participer aux efforts visant à rendre les tests de dépistage du Covid-19 plus efficaces et plus rapides. ©Tim Dirven

Biocartis annonce faire son entrée dans un consortium de 18 acteurs de la santé. Objectif: améliorer et accélérer tous les aspects du testing au Covid-19.

Fin avril, la biotech Biocartis avait annoncé se lancer dans la courses au Covid.

Aujourd'hui, le spécialiste des diagnostics annonce s'associer à 18 entreprises actives dans les soins de santé au sein d'un consortium Covid-19 Testing Industry. L'objectif de ce consortium international est l'amélioration et l'accélération de tous les aspects des tests, y compris la recherche, la réglementation, les implications cliniques, la fiabilité et l'accès.

Les membres de ce consortium vont notamment partager leur expertise pour essayer d'avoir plus de clarté et arriver à des solutions potentielles aux défis que présentent les tests liés au Covid-19.

Un groupe diversifié

"Des tests à grande échelle pour le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le Covid-19, sont un aspect critique nécessaire pour limiter la propagation de la maladie", insiste Biocartis dans un communiqué.

L'objectif de ce consortium est l'amélioration et l'accélération de tous les aspects des tests.

Les 18 entreprises de ce consortium rassemblent un groupe diversifié d'entreprises ayant des domaines d'expertise complémentaires comme la médecine de précision, le diagnostic, la santé au travail, les produits pharmaceutiques et les laboratoires d'essais cliniques.

Ce groupe est dirigé par l'américain Brystol Myers Squibb. Il rassemble d'autres géants pharmaceutiques comme GSK, Janssen Pharmaceutica ou Novartis.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés