Publicité

Bone Therapeutics plonge en bourse après l'échec du JTA

Miguel Forte, CEO de Bone Therapeutics, espérait commercialiser le JTA-004 début 2023. ©Tim Dirven

L'essai clinique de phase III testant le JTA-004 n'a pas atteint son critère d'évaluation principal. Bone Therapeutics va désormais se concentrer sur sa plateforme de thérapie cellulaire allogénique. L'action chutait de 35% à l'ouverture.

Grosse tuile pour Bone Therapeutics . Le gel amélioré JTA-004 visant la réduction de la douleur liée à l’arthrose du genou n’a pas atteint le critère d’évaluation principal à l’issue d’une étude de phase III, a annoncé la biotech ce lundi matin.

Le futur du JTA-004 en question

En d’autres termes, aucune différence statistiquement significative n’a été observée dans la réduction de la douleur du genou entre le JTA-004, le placebo et le comparateur actif trois mois après le traitement. Bone espérait commercialiser ce gel début 2023.

"Ces nouveaux résultats sur l'efficacité du JTA-004 restent décevants. Les études portant sur l'arthrose du genou sont connues pour être particulièrement difficiles à évaluer."
Miguel Forte
CEO de Bone Therapeutics

En revanche, une différence statistiquement significative en faveur du JTA-004 et du comparateur actif par rapport au placebo a pu être observée au cours d’une analyse post-hoc dans un sous-groupe de patients présentant des scores de douleur plus élevés à l’inclusion précise la biotech carolo.

Bone Therapeutics examinera, en collaboration avec des partenaires existants et potentiels, les différentes options concernant le futur développement du JTA-004.

ALLOB en phase IIb

La biotech va désormais se concentrer sur le développement de son actif principal, sa plateforme de thérapie cellulaire allogénique, comprenant, notamment, ALLOB. Ce dernier est actuellement évalué dans une étude de Phase IIb randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo chez 178 patients présentant une fracture tibiale fraîche avec un risque de retard ou d’absence de consolidation.

La finalisation du recrutement est attendue au cours du premier semestre 2022 et les premiers résultats pour la fin de l'année prochaine.

Bone Therapeutics signale enfin qu’elle intensifie ses efforts pour étendre son portefeuille de produits aux stades pré-clinique et clinique à de nouvelles indications, en améliorant et en "professionnalisant" la capacité thérapeutique de sa plateforme de thérapies cellulaire et génique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés