Bone Therapeutics prévoit "d'importants résultats d'efficacité"

Enrico Bastianelli, le directeur de Bone Therapeutics: "nous sommes désormais impatients de pouvoir communiquer des résultats d’efficacité de nos essais dans les fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale". ©Laurie Dieffembacq

Bone Therapeutics répète qu'il veut un niveau de ressources financières suffisant pour atteindre ses objectifs stratégiques d’ici la fin de l’année 2017.

Au premier trimestre, Bone Therapeutics a opéré une consommation de trésorerie liée aux activités opérationnelles qui s'est élevée à 2,9 millions d'euros, contre 2,7 millions à la même période en 2015 (sans tenir compte des dépenses liées à l’IPO). La trésorerie s'élevait 30,4 millions au 31 mars 2016.

A noter que la perte d’exploitation s'est établie à 2,4 millions d'euros contre 2,8 millions en 2015 à la même période (y compris le 1,1 million de dépenses lié à l’IPO).

Enrico Bastianelli, le directeur général, explique qu'au cours du premier trimestre 2016, "Bone Therapeutics a maintenu la dynamique positive initiée en 2015 en poursuivant avec succès le développement des deux produits phares de son portefeuille, à savoir Preob et Allob".

Ainsi, il note surtout "les résultats positifs d’efficacité à 12 mois de l'essai de Phase IIA avec Preob, pour la première cohorte de patients atteints d’ostéoporose sévère. Par ailleurs, des avancées importantes ont été accomplies dans les études phares de Phase III avec Preob. Nous avons ainsi accéléré le recrutement de l’étude dans l'ostéonécrose avec la mise en place de nouveaux sites et la soumission de l’essai en Israël".

Côté perspectives, Bone Therapeutics prévoit d'annoncer "d'importants résultats d'efficacité" pour Allob. Les résultats d'efficacité pour les huit premiers patients de l'essai de Phase I/IIA dans les fractures avec retard de consolidation sont attendus au cours du premier semestre 2016, ainsi que les résultats d'efficacité des quatre premiers patients de l'essai de Phase IIA dans la fusion vertébrale.
La préparation du premier essai clinique de Bone Therapeutics aux États-Unis est actuellement en cours.

D'un point de vue financier, "la bonne gestion de la trésorerie restera une priorité stratégique pour la société". Bone Therapeutics répète qu'il veut "maintenir un niveau de ressources financières suffisant pour atteindre ses objectifs stratégiques d’ici la fin de l’année 2017".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés