Publicité

Débuts hésitants pour Onward Medical en bourse

Onward Medical a fait ses premiers pas ce jeudi matin à la Bourse de Bruxelles. ©TIM DIRVEN

Lors de sa première cotation sur Euronext Bruxelles, ce jeudi, l'action Onward Medical a gagné jusqu'à 4%, avant de revenir vers son prix d'introduction.

La medtech a fait ses premiers pas, ce jeudi, sur Euronext Bruxelles, après une levée de fonds qui lui a permis de récolter 86 millions d'euros. Lors de sa première cotation Onward a pris jusqu'à 4,2%, à 13,28 euros, avant de revenir vers son prix d'introduction (12,75 euros) pour finalement clôturer en très légère baisse de 0,08% à 12,74 euros.

La souscription publique lancée par Onward Medical s’est clôturée mardi après-midi. L’opération est donc un succès même si, apparemment, l’option d’augmentation permettant d’accroître le nombre de titres offerts n’a pas été exercée.

Le prix a finalement été fixé dans le milieu de la fourchette initiale (11,75 euros-13,75 euros) soit 12,75 euros ce qui donnera une capitalisation boursière de 391 millions d’euros si l’option de surallocation est exercée intégralement.

86 millions d'euros

Quelque 373.463 actions, représentant environ 6,3% du total ont été placées auprès d’investisseurs particuliers en Belgique. De leur côté, plusieurs actionnaires de cette medtech spécialisée dans le traitement des lésions de la moelle épinière se sont vus attribuer 2.296.131 actions pour un montant de 29,3 millions sur la base de leurs engagements de souscription.

Le produit de l’opération s’élèvera donc à 86,5 millions d’euros, option de surallocation comprise. Cette dernière qui comprend 885.000 actions ordinaires sert à stabiliser le marché une fois l’action négociée en bourse.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés