Publicité

EsoBiotec armée pour révolutionner le traitement du cancer

EsoBiotec a été fondée en 2020. La start-up carolo décroche désormais un financement pour son développement. ©BELGA

La start-up EsoBiotec reçoit un financement de 6 millions d'euros, notamment de la Région wallonne, pour développer ses traitements du cancer par thérapie cellulaire.

Fondée l'an dernier, EsoBiotec annonce bénéficier d'un financement de 6 millions d'euros. La start-up carolorégienne, spécialisée dans le traitement du cancer par thérapie cellulaire, entend accélérer son développement, notamment clinique, en Europe et aux États-Unis. 

"Nous visons à développer des thérapies rentables et prêtes à l'emploi et à fournir des thérapies cellulaires de pointe et en maximiser l'accessibilité", explique l'entreprise dans un communiqué.

La start-up affirme avoir "le potentiel de transformer le standard actuel des thérapies cellulaires et géniques pour le traitement du cancer".

Soutiens multiples

L'enveloppe de 6 millions est composée d'un financement non dilutif de la Région wallonne (DGO6), combiné à des investissements d'amorçage de la société de capital-risque Thuja Capital, ainsi que des organismes de financement régionaux SRIW Life Sciences et Sambrinvest.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés