Fagron s'étend au Brésil

©Wim Kempenaers (WKB)

Fagron, le groupe spécialisé dans les préparations pour les pharmacies, annonce l'acquisition d'un homologue brésilien, All Chemistry.

Fagron se renforce au Brésil. Le groupe spécialisé dans les préparations pour les pharmacies annonce l'acquisition de All Chemistry, un fournisseur brésilien de matières premières pour les préparations pharmaceutiques.

L'entreprise représente un chiffre d'affaires de 17 millions de reaux brésiliens (4,6 millions d'euros) pour un Ebitda, qualifié de "en ligne" avec celui des activités de Fagron au Brésil.

"La reprise de All Chemistry est très complémentaire des activités actuelles de Fagron au Brésil et permet une poursuite du renforcement de notre position sur le marché", se félicite Hans Stols, CEO. Le Brésil représentait au premier trimestre 22,8% du chiffre d'affaires de Fagron contre 18,9% à la même période en 2016. Avec ses quelque 500 salariés, Fagron a en 2016 enregistré un chiffre d'affaires de 89 millions d'euros au Brésil.

Hans Stols CEO de Fagron ©Siska Vandecasteele

Avec All Chemistry, Fagron pourra fournir 5.500 pharmacies de produits "innovants, de concepts et de formations qui répondront aux besoins du patient".

Actif au Brésil depuis 1997, All Chemistry emploie 40 personnes. Depuis cette année, la société s'est également développée dans la nanotechnologie pour un usage dermatologique.

Dans un communiqué, Fagro affirme entrevoir cette intégration comme une opération "souple" et "rapide". Aucun détail financier n'a été diffusé.

Il s'agit de la seconde acquisition de Fagron pour cette année. La société vient en effet d'acquérir la société croate, Kemig, et se dit encore en quête d'opportunités en Europe et en Amérique du Nord et du Sud. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés