Fornieri dément des allégations de collusion avec D'Onofrio

"Beaucoup de choses ont été mélangées dans les allégations, rien n'est juste. Ce sont des rumeurs répandues par des gens qui veulent nuire à ma réputation", affirme François Fornieri. ©Siska Vandecasteele

François Fornieri, PDG de la société pharmaceutique cotée Mithra, dément les informations selon lesquelles Luciano D'Onofrio, directeur sportif du club de football Royal Antwerp FC, lui aurait prêté une importante somme d'argent à des intérêts usuraires.

Mercredi, la RTBF avançait que le parquet de Liège a ouvert une enquête sur Luciano D’Onofrio, un proche de Fornieri depuis de nombreuses années. Selon la RTBF, D'Onofrio aurait prêté une somme d'argent à un taux d'intérêt qualifié d'usuraire, si élevé qu'il dépassait les taux d'intérêt légaux. Le parquet de Liège n'a pas souhaité commenter l'actualité vendredi.

Selon la RTBF, l'affaire est une émanation de l'enquête pour délit d'initié de François Fornieri. Au début de l'année dernière, on a appris que le tribunal de Liège et le régulateur financier FSMA enquêtaient sur le dirigeant de la société pharmaceutique cotée Mithra. Le tribunal a refusé de commenter davantage.

Selon plusieurs médias, un transfert de 800.000 euros d'un compte privé de Fornieri vers le compte d'un de ses amis et partenaires commerciaux aurait retenu l'attention. Ce partenaire commercial aurait utilisé l'argent pour investir dans des actions Mithra. Soit cela a été fait pour profiter d'une augmentation de cours. Soit le partenaire commercial a agi pour faire grimper le cours et Fornieri pour échapper à l'obligation de se présenter à la FSMA.

Fornieri a toujours nié les allégations. Le PDG de Mithra rejette également les nouvelles allégations contre Luciano D'Onofrio. "Je n'ai jamais emprunté d'argent à D’Onofrio, et il ne m'a rien emprunté", a-t-il répondu vendredi. "Beaucoup de choses ont été mélangées dans les allégations, rien n'est juste. Ce sont des rumeurs répandues par des gens qui veulent nuire à ma réputation."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés