Galapagos s'en va sur le Nasdaq les poches bien pleines

Onno van de Stolpe, le CEO de Galapagos. ©BLOOMBERG NEWS

L'aventure américaine de Galapagos démarre mieux que prévu: la biotech a récolté 275 millions de dollars (240 millions d'euros) lors de son émission d'actions. La cotation sur le Nasdaq débute ce jeudi.

Les ADs (American Depositary Shares) de Galapagos devraient être cotés dès ce jeudi sur le Nasdaq.

Vu le succès de son offre initiale, la société de biotechnologie avait décidé de relever à 250 millions de dollars, contre 200 millions de dollars précédemment, le montant total de son émission d'actions comprenant une offre d'actions sous la forme d'ADS, des certificats destinés à être cotés aux Etats-Unis (sur le Nasdaq), et une offre d'actions ordinaires en Europe et dans des pays autres que les USA et le Canada dans le cadre d'un placement privé simultané.

Pour rappel, la société prévoyait initialement de lever 150 millions de dollars.

Mais Galapagos annonce ce jeudi que le produit de son émission d'actions s'élève à 275 millions de dollars (240 millions d'euros). Un grand succès, donc, qui s'explique par les bons résultats des tests entrepris sur le Filgotinib, traitement contre les rhumatismes.

Dans le détail, cela fait 6,55 millions de nouvelles actions pour Galapagos, dont 4.996.522 ADS au prix de 42,05 USD par ADS et 1.553.478 actions ordinaires à un prix de 37 euros par action dans le cadre d'une offre publique simultanée aux États-Unis et du placement privé (ensemble le "problème mondial"). Le prix par ADS représente un prix d'émission de 37 euros par action ordinaire à un taux de change de 1,1365 USD/EUR.

Galapagos sera coté sur le Nasdaq avec le même ticker que sur Euronext, GLPG.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés