GSK investit 330 millions d'euros dans son site de Wavre

Les investissements qui vont être réalisés sur le site de GSK à Wavre permettront d'y créer une nouvelle unité de lyophilisation. ©BELGA

Après une enveloppe débloquée fin 2020 pour son site de Rixensart, GSK va investir 330 millions d'euros dans celui de Wavre. Aucun emploi n'y sera cependant créé.

Nouvel investissement du groupe GSK en Belgique. Après le site de Rixensart, c'est le site de Wavre qui se voit doter d'un nouvel investissement de 330 millions d'euros. "Cette excellente nouvelle est une indication claire que les sites belges continueront à jouer un rôle majeur au sein du réseau de GSK et contribueront à pérenniser les emplois en Belgique", se félicite Patrick Florent, administrateur délégué de GSK Vaccines Belgique.

930 millions
d'euros
En deux ans, le total des investissements prévus pour les sites de GSK à Rixensart et Wavre s’élève à 930 millions d’euros.

Cet argent permettra la création d’une nouvelle unité de lyophilisation (technique permettant d'éliminer l'eau des produits sensibles sans les endommager) à Wavre. "Ceci permettra à ce site de jouer un rôle majeur dans la production de vaccins lyophilisés tels que le dernier vaccin de GSK mis sur le marché belge, ou d’autres futurs vaccins", lit-on dans un communiqué.

Le bâtiment de recherche et de développement technique sera étendu, ce qui permettra d'y rassembler différentes équipes.

Pas de créations d'emplois

Fin 2020, le groupe avait déjà annoncé un investissement de 100 millions d’euros pour son site historique de Rixensart. "En deux ans, le total des investissements prévus pour les sites de GSK à Rixensart et Wavre s’élève jusqu’à 930 millions d’euros".

En Belgique, GSK occupe plus de 9.000 collaborateurs. Ces investissements ne devraient toutefois pas se traduire par des créations d'emplois, et ce, alors que de vives inquiétudes ont surgi chez GSK Belgique avec l'annonce de la délocalisation de certaines productions.

"L’officialisation de cet investissement ne marque pas la fin de nos efforts pour saisir d’autres opportunités pour nos sites. Nos efforts seront sans relâche pour pérenniser nos activités en Belgique", explique GSK Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés