IBA exporte sa protonthérapie en Russie

Pierre Mottet, manager d'IBA

IBA a été sélectionnée pour installer un centre de protonthérapie équipé d'un portique rotatif isocentrique en Russie. Une première pour le pays.

IBA (Ion Beam Applications) a été sélectionnée par le Centre fédéral de conception et développement de projets de médecine nucléaire (FSUE) pour installer un centre de protonthérapie en Russie. Le premier centre de protonthérapie russe équipé d'un portique rotatif isocentrique sera installé dans la région d'Oulianovsk et fera partie intégrante du Centre médical fédéral de haute technologie, projet commandé par l'Agence médico-biologique fédérale (FMBA) au FSUE. IBA se chargera de la livraison et de l’installation de l’équipement de protonthérapie et les opérations cliniques seront réalisées par et sous la responsabilité de la FMBA de Russie.

Le centre de protonthérapie mettra à la disposition de la population de Prevoljie et de la région de l’Oural un équipement médical dernier cri dans le domaine du diagnostic et du traitement du cancer. La FSUE de la FMBA de Russie a remporté l’appel d’offres pour une valeur totale de 6 917 200 000 roubles soit 164 millions d'euros.

IBA a vendu 19 centres de protonthérapie, ce qui représente plus de la moitié des centres cliniques de protonthérapie dans le monde.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés