IBA investit 2 millions USD dans une société israélienne

©IBA

IBA investit dans une société israélienne qui développe des systèmes de protonthérapie au laser.

HIL est une société privée israélienne qui développe des systèmes de protonthérapie au laser. IBA a décidé d'investir dans cette technologie: la société néolouvaniste y voit une façon de réduire le coût et la taille des systèmes de protonthérapie.

Combien?

IBA a investi 2 millions de dollars et est à la tête d'un tour de financement de HIL avec Our Crowd et plusieurs investisseurs d’HIL déjà présents aux tours précédents. En plus de cet investissement, IBA et HIL ont signé un accord de fabricant d’équipements d’origine qui donnera à IBA le droit d’acheter leurs accélérateurs de protons au laser en vue de les intégrer dans ses solutions de protonthérapie.

"IBA s’est engagée dans une réflexion globale sur les avancées technologiques qui pourraient réduire de manière significative la taille et le coût des systèmes de protonthérapie et qui, par conséquent, permettraient à davantage de patients de pouvoir accéder à la protonthérapie, explique Olivier Legrain, le CEO d'IBA. Nous espérons pouvoir faire état au plus vite des progrès de cette collaboration."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés