IBA perçoit les premiers fruits de son deal chinois

IBA a conclu un accord stratégique en Chine concernant sa technologie Proteus PLUS ©UZ Leuven

Suite à un accord de licence stratégique portant sur un minimum de 100 millions d'euros conclu avec un groupe chinois en août dernier, IBA a reçu un premier paiement de 20 millions d'euros.

IBA signale avoir reçu le premier paiement de 20 millions d’euros de la part de CGN Dasheng. Ce versement fait suite à la signature d'un accord de licence stratégique, annoncée le 26 août 2020, avec CGN Nuclear Technology Development (CGNNT), et sa filiale CGN Dasheng, pour les droits exclusifs sur la technologie Proteus PLUS d’IBA en Chine.

La valeur minimale de l’accord en faveur d’IBA est de 100 millions d’euros. Pour rappel, le montant de l’accord comprend un droit de licence, un soutien technologique, la vente d’équipements pour une solution Proteus PLUS à trois salles ainsi qu’une assistance à l’installation.

L’accord avec CGNNT procure à IBA, et tous les clients Proteus PLUS, une large plateforme qui alimentera les innovations technologiques en cours de développement.
Olivier Legrain
CEO d'IBA

Les versements suivants seront étalés sur les 4 prochaines années. En plus de ces paiements, le contrat prévoit des revenus liés à des redevances annuelles sur les futures ventes.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés