IBA se trouve un allié au Japon

©BELGA

Toshiba va devenir le distributeur du Proteus ONE d'IBA pour le Japon et IBA devient l'agent, en dehors de l'archipel, pour la thérapie développée par le groupe nippon.

IBA , une société active dans le traitement du cancer a conclu un accord de partenariat stratégique avec le conglomérat japonais Toshiba dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés. Cette collaboration au niveau mondial repose sur deux axes :

1.Toshiba Medical Systems Corporation devient le distributeur au Japon de la solution compacte de protonthérapie à salle unique d’IBA, Proteus ®ONE,

2.IBA devient l’agent pour la solution de thérapie par ions carbone de Toshiba en dehors du Japon.

En outre, les deux groupes vont également collaborer dans des activités telles que la formation des clients aux solutions Proteus®ONE d’IBA et à la thérapie par ions carbone de Toshiba, signale IBA dans son communiqué.

Il s’agit d’une étape importante pour IBA. Une collaboration étroite avec un leader du calibre de Toshiba va accélérer l’expansion de la protonthérapie au Japon ainsi que l’introduction sur le marché mondial de la solution de thérapie par ions carbone de Toshiba.
Olivier Legrain
CEO d'IBA

Précisions que les ions de carbone ont non seulement des caractéristiques physiques similaires aux protons mais ilsont une efficacité radiobiologique (RBE) plus grande que les protons et les photons ce qui pourrait réduire la durée des séances de traitement et permettrait d’obtenir de meilleurs résultats chez les patients.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés